Les 3 grandes villes alsaciennes sont définitivement à ajouter à la liste de vos favoris lors de vos prochaines vacances en Alsace.
Colmar a tout d’une romantique avec les canaux de la Petite Venise, le quai de la Poissonnerie, le musée Unterlinden, ses remarquables Maison des Têtes et Maison Pfister, la statue de la Liberté de Bartholdi…
Mulhouse, l’urbaine. Ancienne cité industrielle, Mulhouse est classée aujourd’hui Ville d’art et d’histoire. Et pour cause ! On y retrouve de nombreux musées comme la Cité du train ou de l’automobile, le musée de l’Impression sur étoffes, le magnifique parc zoologique et botanique, mais aussi l’incontournable place de la Réunion et un circuit des murs peints.
Strasbourg, l’européenne. La capitale alsacienne est riche de ses influences passées et empreinte de modernité. Partez à la découverte de la cathédrale et de son horloge astronomique, la Maison Kammerzell et sa façade hors du commun, arpentez les ruelles de la Petite France et naviguez en bateau-mouche jusqu’aux institutions européennes.